Une salle de bain scandinave : le style parfait pour booster votre fraîcheur

Après une dure journée ou une journée bien ensoleillée, la première chose qui nous vient à l’esprit en rentrant est de prendre un bain ou de prendre une douche bien froide pour se relaxer. Cela dit, la salle de bain compte parmi les pièces essentielles de la maison. Pour remplir de sensation de fraîcheur cette pièce humide de bien-être, que dites vous d’opter pour un style scandinave ? Si vous êtes à la recherche de conseils en matière de décoration et de meubles scandinaves pour salle de bain, cet article vous est entièrement dédié.

Ce qu’il faut savoir sur le style scandinave

Élégant, simple et stylé, aux tonalités claires, cette note nordique provient notamment de cinq pays du nord, dont la Suisse, la Norvège, le Danemark, la Suède ou la Finlande. Leur approche commune telle que l’hiver et le froid a suscité leur créativité et leur esprit minimaliste à la déco. Ce qui a donné naissance dans les années 30 à une nouvelle tendance qui est le style scandinave. Le but était d’évoquer cette sensation de vouloir rester chez soi, car dehors il faisait toujours froid.

Désormais, ce style très apprécié par les adeptes de la décoration parcourt les quatre coins du monde, et ce même dans les pays à forte température. Il est à même capable de s’inviter dans les pièces humides comme la salle de bain.

Aménager une salle de bain scandinave, quels meubles et décorations choisir ?

Les meubles en bois clair fabriqués en chêne ou en teck sont principalement les éléments clés d’une salle de bain nordique. Cela dit, la taille du meuble varie en fonction de l’espace de votre intérieur. Vous pouvez par exemple opter pour une salle de bain à double vasque au-dessus duquel vous ajouteriez un miroir cadré de chêne. À côté, vous placerez un meuble à étagère pour y placer les serviettes et autres éléments utiles à votre soin et bien-être.

Pour assortir le tout, les murs doivent être de couleurs blanches tandis que le revêtement du sol construit avec des matériaux de votre goût. Un parquet stratifié en bois clair ou un carrelage de couleur grisâtre fera bien l’affaire. Par ailleurs, il ne faut absolument pas oublier le tapis de salle de bain pour éviter les glissades.

De plus, il est diligence de bien choisir le professionnel de parquet spécialisé pour l’aménagement de pièce humide afin de veiller à votre sécurité. Par exemple, Clair Parquet est notamment la référence en matière de parquet pour les pièces humides. Elle propose entre autres des bois habitués à l’eau et imputrescibles qui conviennent à merveille pour l’installation de parquet pour les pièces humides. Avec Clair Parquet, votre salle de bain scandinave sera entre de très bonnes mains.