Rénover ou relooker sa cuisine ou son salon à l’américaine

Rénover sa cuisine ou son salon peut permettre de mieux se sentir chez soi ou encore de mieux s’approprier une maison que l’on vient d’acheter. Pour les petits travaux, on peut soi-même les faire mais s’il s’agit de rénovation importante, le mieux c’est de faire appel à des professionnels pour un résultat soigné et satisfaisant. Mais qu’il s’agisse de relooker une cuisine, une salle de bain ou un salon, il est nécessaire de savoir précisément ce que l’on recherche, pour un choix judicieux des prestataires et des matériaux.

 

Relooker sa cuisine, les options

L’objectif de donner une nouvelle apparence à sa cuisine peut être atteint en changeant tout simplement la peinture. Mais on peut également changer, enlever ou rajouter des éléments tels qu’un placard. Sinon, si on veut tout changer, on a le choix de remplacer l’ancienne par une cuisine achetée en kit, une cuisine sur mesure ou encore mieux, si le budget le permet, une cuisine équipée.

Si les prix ne sont pas les mêmes, ces trois options ont chacune leurs avantages selon le budget, les besoins et les exigences de chacun. Il est possible de visiter la référence en la matière (en anglais seulement : https://www.silestoneusa.com/american-kitchens/) pour avoir plus d’idées de relooking

cuisine américaine

Crédit photo : www.autorisation-esta-france.com

Donner une nouvelle apparence à son salon

Le salon est généralement le lieu où l’on accueille les invités. Sa rénovation est alors l’occasion de lui donner encore plus de chaleur, mais également de convivialité. C’est donc ce qui doit aider à faire le choix de la peinture, des couleurs et des matériaux.

Mais il faut aussi penser son salon à partir de son propre mode de vie : si on aime recevoir et manger avec les invités, une grande table à manger serait par exemple la bienvenue. Par ailleurs, la rénovation permet aussi d’améliorer la lumière du salon : faut-il en capter ou au contraire en filtrer. Dans le premier cas, par exemple, l’utilisation de métaux et/ou de miroiterie peut être avantageuse.