Qu’est-ce qu’un meuble style industriel ?

Le style industriel nous rappelle directement l’époque de l’industrialisation et des usines. Le fer un peu présent partout même dans le mobilier, les tuyaux de plomberie, les planchers de bétons, les murs en brique, tout cela apprivoisait le style industriel. Si vous envisagez d’aménager de meubles décoratifs votre intérieur, sachez que les meubles styles industriels est très appréciés de nos jours. C’est en effet le style de décoration intérieure nulle sans pareil qui fera de votre habitat un endroit ébahi d’une note chaleureux.

Quand le style industriel est-il apparu ?

Le style industriel trouve son origine dans les années avec l’essor de l’industrialisation. Pour tous vous dire, c’est durant les années 1970 où les usines et les grands bâtiments industriels ont été reconvertis en petit atelier de vie ou d’atelier d’artiste que le style industriel a pris part dans le monde de la décoration. Dans le but de réaménager plutôt que de détruire et de construire un nouvel espace de vie, les artistes et les concepteurs ont forgé un autre aspect de l’esprit décoratif en créant un nouveau style avec les matériaux d’origine et le mobilier déjà présents. C’est ainsi que le style industriel nait aux États-Unis, puis quelques années plus tard en Europe.

Comment reconnaître un meuble style industriel ?

Il faut se mettre à l’évidence que le style industriel n’a rien à voir avec les autres styles d’intérieurs. Il n’est pas du tout commun. C’est le vintage en soi. Un look sans pareil dont les adeptes du vintage en raffolent. À la recherche du meuble industriel ? Pour vous orienter, on vous dit tout sur le mobilier industriel.

Des meubles solides à l’aspect massif

Le mobilier industriel se démarque de son aspect brut, massif et épais. Généralement, les meubles industriels sont en bois et en métal. Ainsi, ils accordent robustesse et solidité. En optant pour des meubles industriels, c’est l’avantage d’une durabilité que vous détenez. Vous pourrez alors ainsi profiter de vos meubles pendant des années.

Un design original

Les meubles style industriel sont forgés à partir d’un design qui lui totalement est propre. Ils sont souvent imposants. Ce qui lui permet de s’intégrer avec différents types de décoration. Pour cause, les meubles industriels confèrent soit un style rustique-industriel, un look vintage-industriel ou un style scandinave industriel. En outre, grâce à son design hors du commun, un meuble style industriel vous permettra de personnaliser votre intérieur, car le brassage des matières et des formes aboutit toujours à un résultat personnifié.

Des couleurs profondes

La couleur des meubles industriels a tendance à être sombre. De couleur noire confondue avec le bois foncé ou coloré noir, une nuance de gris, rouille, brique, brun avec une touche de blanc, de beige… une multitude de couleurs sombre qui fait que les meubles industriels apportent toujours cette note d’élégance et masculin. De nos jours, le style industriel est modernisé avec l’appui des touches de couleur comme le rouge, le jaune, le kaki, etc. Le but est de faire travailler une atmosphère plus joyeuse, conviviale et réchauffant.

Où trouver un meuble style industriel ?

De fait, un meuble industriel se distingue par sa robustesse, son esthétique et sa qualité incontestable. Laissez-vous tenter pour un mobilier style industriel aussi fonctionnel, robuste et esthétique. Son côté vintage et rétro donnera du charme et de l’authenticité à votre intérieur. Envie de décorer d’une note industrielle votre intérieur ? Des meubles styles industriel sont disponibles dans plusieurs boutiques françaises.

  • MathiDesign
  • ShopAlike.fr
  • CDiscount
  • Selency
  • Drawer
  • BARAK’ 7
  • Artsenick
  • Maisons du Monde
  • Metal and Woods
  • Ma Petite Boutique — Meuble industriel — Antiquités — Décoration, etc.

Par ailleurs, il est possible de choisir un professionnel comme EU precision tooling pour concevoir le meuble industriel qui vous ressemble vraiment.