Quelle table basse acheter : neuf ou seconde main ?

Retrouvez le sommes des tables basses en cliquant ici.

Se sentir bien chez soi, dans une pièce à vivre notamment, c’est parfois aussi simple qu’une bonne décoration de son intérieur. Pourquoi acheter une table basse ? Tout simplement car une table basse est un élément incontournable d’une déco réussie, en plus d’offrir une utilité pratique en certaines occasions :  support idéal pour un apéritif dinatoire entre amis, espace de rangement ou de disposition de bibelots, surface pour jouer à un jeu de société en famille, bref, les utilités ne manquent pas !

Une table basse, c’est pratique, c’est convivial, et… ça peut être joli ! Meubler une pièce, ce n’est pas seulement opter pour des éléments pratiques, c’est aussi affirmer ses goûts, sa personnalité, et faire ressembler son intérieur à ce que l’on aime. En Belgique, le secteur de l’ameublement est riche de nombreux vendeurs tout autant qu’il permet de trouver chaussure à son pied en matière de style et de design, ou tout du moins de trouver table basse à son salon ! Et vous, quel style de mobilier aimez-vous ? Tous les styles de tables basses existent. Cependant, principalement quelques « design » se taillent la part du lion dans les magasins de meubles ou chez les vendeurs de mobilier en ligne :

  • Meubles de style classique (baroque, régence, Louis-Philippe, Louis XVI…)
  • Meubles de style contemporain : scandinave, campagnard, rustique, industriel
  • Meubles style déco
  • Meubles style exotique
  • Meubles style moderne

 

Bien choisir son mobilier, c’est avant tout acheter des meubles qui vous correspondent ! Vous aimez les ambiances chaleureuses et détendues ? Rien de tel qu’une table basse en bois pour réchauffer le caractère de votre pièce. La sobriété nordique et la culture viking vous parlent ? Optez pour une table basse scandinave, aux contours simples, mais harmonieux. Pour les amateurs de fantaisie et d’originalité, choisissez une table basse design du meilleur effet. Et si vous aimez les apparats de la noblesse, une table basse Louis XV vous enchantera grâce à ses formes galbées et courbées.

Trouver le bon style de meuble est une chose, encore faut-il savoir comment faire pour acheter une table basse en Belgique. En effet, le marché de l’ameublement propose une offre de meubles neufs et de meubles d’occasion. Comme vous avez pu vous en rendre compte, le marché des objets de seconde main est en pleine expansion, et pour cause : prix attractifs, variété de l’offre, démarche écoresponsable. Acheter une table basse d’occasion, c’est parfois trouver une perle rare de meuble ancien, cela permet de faire des économies sur le budget, mais c’est aussi s’inscrire dans une démarche « verte » grâce à un commerce favorisant la durabilité.

Pour trouver une table basse d’occasion en Belgique, mieux vaut se référer à des vendeurs online reconnus ou se rendre directement dans des enseignes référencées et spécialisées dans l’ameublement. En effet, certains vendeurs sont spécialisés dans la vente de meubles d’occasion (Eco-Cash, La Ressourcerie, 2èmeMain, Troc.com…).

Vous souhaitez peut-être en savoir plus sur les vendeurs qui proposent des tables basses neuves ou d’occasion ? Cela tombe bien, on les a répertoriés rien que pour vous. Oui, on est sympas !