Que faut-il chercher dans les meubles Frugal

Les meubles Frenche sont un terme relativement nouveau qui désigne plus ou moins les meubles de France et de la région environnante. Le mobilier français comprend à la fois les meubles les plus beaux et les plus chers créés à Paris pour l’élite riche, aristocratique et royale, et les meubles de moindre qualité et plus économiques créés par des artisans et des imprimeurs locaux vivant dans de petites villes de France.

Les meubles français

Contrairement à de nombreux autres types de meubles, le mobilier français, bien qu’il soit souvent orné de grands chefs-d’œuvre de célèbres designers tels que Chares Giardini et Georges Braque, tend à être fabriqué à bon marché et avec un niveau élevé de détails géométriques. Ce type de mobilier était souvent fabriqué à la main dans de petits ateliers par des artisans locaux qui soit appréciaient le savoir-faire et l’art des meilleurs artisans, soit aimaient simplement travailler le bois.

Frenchie

Le terme « frenchie » n’est pas lié à un groupe ethnique ou à une classe sociale en particulier ; il s’agit plutôt d’un terme utilisé pour décrire des styles de meubles caractéristiques de la période de l’histoire française connue sous le nom de Fenestra. Le style de mobilier décrit ici a été influencé par les nouvelles tendances de l’époque et par la nécessité de créer et de reproduire des objets compatibles avec les progrès rapides de la technologie de l’époque.

Ces meubles sont souvent reproduits dans un format pressé ou peint afin qu’ils puissent être facilement pliés et stockés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Le nom « frenchie » lui-même est un peu mystérieux. Beaucoup pensent qu’il vient d’un endroit en France appelé « frenches », qui était un lieu où se tenaient des barbecues. Un autre point de vue sur l’origine du mot est qu’il vient d’un village appelé Fenestra, qui est situé entre Tours et Cherbourg. Lorsqu’ils sont traduits, les mots « frenchie » et « tours » deviennent respectivement « frenches » et « tour ».

Fait main

La majorité des meubles classés comme « frenche » sont sculptés à la main. Bien que des machines de base soient parfois utilisées pour sculpter les meubles, la plupart des articles qui sont produits sont sculptés à la main et ensuite fabriqués avec soin par un artisan qualifié. Les meubles qui sont souvent reproduits et vendus dans ce style portent souvent des sculptures à la main complexes qui ne sont généralement pas présentes sur les pièces fabriquées en usine. Une grande partie des meubles produits sont des pièces traditionnelles très ornées. Souvent, ils comportent des sculptures qui imitent des casques ou des armures.

Parfois, ces pièces sont ornées de motifs qui comprennent des embellissements tels que des accents floraux. Certaines pièces comportent également des parchemins complexes ou des accents floraux créés à la main. Ces types de pièces sont considérés comme des classiques et ne perdront jamais leur attrait.

Les couleurs

Il faut également garder à l’esprit que les finitions appliquées à ce type de meubles déterminent la couleur des pièces. Le fer forgé a tendance à conserver une riche couleur rouge alors que les autres métaux sont laissés à l’état naturel. Les meubles en plastique et en verre ont souvent une finition blanche. Si vous voulez ajouter une touche d’élégance à une pièce, vous devriez certainement envisager d’ajouter des meubles en fer forgé à l’espace.