Quand le violet s’invite dans nos intérieurs

Pour adoucir la déco, le violet est le bon allié ! Il figure parmi les teintes douces, favorable pour le repos, après une dure journée de travail. Rien de tel que cette couleur, pour créer un intérieur cocooning. Dans sa nuance plus chaude, elle permet de réchauffer l’atmosphère intérieure, dans l’autre plus froide, elle permet d’y apporter une bouchée d’air fraîche. Si vous envisagez de réaménager l’intérieur cette saison, le violet s’invite facilement dans n’importe quelle pièce de la maison, et s’adapte parfaitement avec n’importe quel style d’ambiance. Pourtant, les conseils suivants vous seront très utiles pour vous aider.

Exemple de mobilier chez camif : le violet est à l’honneur

Pour un style rétro

En décoration, tout est permis, à condition de bien savoir harmoniser les styles et les couleurs choisies. Si vous avez du penchant pour l’ambiance rétro, je vous recommande de marier le parme doux avec des meubles en bois foncé, pour réchauffer l’ambiance. Pour jouer avec le ton, n’hésitez pas de mélanger le parme avec un rose clair. Vous pouvez donc mettre chacune de ces couleurs, sur différents pans de mur, ou bien jouer avec les meubles et les accessoires. D’autres éléments avec un esprit rétro viennent simplement pour compléter le tout. Un style de décoration idéal pour se mettre au chaud, pendant cette saison glaciale.

Pour un esprit classique design

En revanche, pour ceux qui ont plutôt du penchant pour le style classique, mais dans un esprit plus design, le violet s’accorde parfaitement avec le blanc. Pour vous procurer une atmosphère apaisante et moins tendue, n’hésitez pas à peindre le total du mur en violet. Quant au blanc, il agrémente les meubles et les accessoires, dont les lignes sont épurées. Par exemple, vous pouvez vous investir sur des assises blanches ou tout simplement, sur des éléments de déco comme une vase blanche, un tapis, ou un rideau… si vous n’avez pas assez de budget. En outre, rien ne vous empêche de peindre les fenêtres et les portières en blanc.