Où vend-t-on des meubles style louis xv?

L’ameublement de notre intérieur fait partie des éléments décoratifs de notre maison. Si vous êtes à la recherchez de meubles avec un style particulier qui apportera de la noblesse et de l’élégance à votre intérieur, les meubles style Louis XV vous convient parfaitement.

 

Où trouver des meubles style Louis XV ?

Sans plus tarder et pour étoffer votre intérieur d’un style Louis XV, il existe plusieurs sites de références auxquels vous pouvez consulter pour trouver et acheter des meubles Louis XV. À titre d’exemple, il y a :

  • Philipe Leclercq spécialisé dans le mobilier d’antiquité en l’occurrence de Louis XV dans le magasin situé dans le quartier des antiquaires du Bailliage et de la Geôle. Des meubles Louis XV sont d’ores et déjà disponibles sur leur site : glace, console, grand bureau plat, paire de lits, petit bureau…
  • Royal Art Palace International qui propose une large gamme de mobilier de caractère et d’exception qui bercera votre intérieur par l’art de vivre français en l’occurrence de l’époque de Louis XV. De fait, Royal Art Palace International met un point d’honneur sur la réalisation parfaite du mobilier style Louis XV de vos rêves.
  • Interior’s qui est un créateur fabricant de meubles et d’accessoires devenu une marque internationale appréciée dans plus de 40 pays. Chez Interior’s, c’est entre autres le royaume du mobilier Louis XV.

Mais pour faire simplement, vous pouvez tout de suite consulter les sites en ligne comme 2ememain, Cdiscount, Rakuten, Amazon. Ils reçoivent en moyenne plus de 3 000 000 de visiteurs et vendent des produits neufs ou d’occasion comme les meubles Louis XV. C’est notamment la solution idéale pour trouver rapidement les meubles Louis XV pour donner une note contemporaine à votre intérieur.

Qu’est-ce que le style Louis XV ?

Le style Louis XV est le résultat d’une création artistique des menuisiers et des ébénistes durant le règne de Louis XV entre 1730 et 1760 tels que David Roentgen, Georges Jacob, Gonthière, Jean-François Leleu, etc. Ils ont contribué à l’accomplissement de mobilier au style charmant qui a bien marqué tous les arts tous de l’époque de Louis XV en maitrisant à la perfection les assemblages de matériaux nobles et de la résistance de l’essence de bois (palissandre, buis, poirier, prunier, satiné, bois de rose et de violette) qui permettent de supprimer les lourdes entretoises, d’alléger les carcasses et d’oser les pieds courbe.

 

 

 

Esthétique, noble, charmant, élégant et léger, le mobilier Louis XV se compose essentiellement de petits meubles fabriqués avec des structures et motifs particuliers. La nature était une source d’inspiration en ces temps si bien que les meubles Louis XV ont notamment été fabriqués avec des pieds galbés en forme de pattes d’animaux (pattes de biches ou de lion), un aspect asymétrique, mais toujours équilibré, les arrières des dossiers de sièges fortement travaillés afin d’occuper tout l’espace des pièces avec des motifs de feuillages, de fleurs, d’animaux, de fruits, de coquillages, etc. Par ailleurs, le mobilier style Louis XV illustre à la perfection le style rocaille ou rococo avec les sièges sont garnis de soieries fleuries et le bois souvent doré. Ce qui fait apparaître le goût pour les chinoiseries et l’orientalisme.

Commentaires récents

    Meuble-Style.com est une initiative de Top Assets SPRL. Contactez-nous pour plus d’informations.