Où trouver des meubles style africain ?

Lorsqu’il s’agit d’inviter l’esprit et la décoration africaine chez vous, ce n’est certainement pas juste le fait de suspendre des décorations murales et des objets de décoration style africain dans votre intérieur. En effet, les meubles font aussi leur part des choses lorsqu’il s’agit de vous apporter une touche d’exotisme provenant d’Afrique. Laissez-vous tenter par le décor exotique et naturel qu’apporte les meubles style africain. Votre intérieur sera plus que convivial et chaleureux.

Comment décrit-on un meuble africain ?

Les tendances du mobilier africain sont relativement les mêmes dans toutes les décorations du monde. En effet, les meubles style africain sont considérés comme des objets de décoration pouvant s’inviter dans n’importe quelle pièce de la maison. Toutefois, ils ne s’accordent pas avec n’importe quel style d’intérieur parce qu’ils ont leur propre caractéristique. On reconnait un meuble africain à partir leur couleur chaude et son inspiration de la nature. Des feuilles de bananier, des bambous, du bois d’ébène, des animaux… le naturel est effectivement dans la décoration africaine.

Les meubles style africain ont toujours cet aspect brut et massif. En outre, le textile utilisé pour le revêtement du mobilier attire toujours le regard du fait de ses traits symétriques et subtils, et ses couleurs chaudes. Par ailleurs, la première caractéristique des meubles africains est la présence de cisaillements et de motifs sculptés sur le bois, mais aussi sur d’autres matériaux. Des graphismes de femme africaine, de zébu, de fleurs… qui reflètent la culture africaine et l’atmosphère sauvage et naturelle qu’elle dégage.

Concernant les matériaux, il existe différentes essences de bois pour fabriquer les mobiliers africains tels que :

  • Le bambou
  • L’osier
  • L’acajou
  • Le jonc, etc.

Où trouver des meubles style africain ?

De fait, les meubles style africain sont particulièrement originaux grâce à leur forme, leur structure et leur design. On ne les trouve pas partout. Heureusement, nous avons sélectionné uniquement pour vous une liste des magasins et des plateformes e-commerce en France dans lesquelles vous pourrez trouver les meubles africains.

Chez CSAO (Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest), 9 Rue Elzevir, 75003 Paris, France

Depuis 1995, Valérie Schlumberger amoureuse de l’éthique et de la culture africaine ouvre sa première boutique parisienne de meubles et d’objet de décoration africain. Sa boutique recense aujourd’hui les réalisations telles que les meubles africains soigneusement fabriqués à partir des mains d’artisan aux talents inouïs issus d’Afrique de l’Ouest. Chez CSAO vous pouvez trouver des fauteuils perlés du Nigéria, des fauteuils en fils, des tabourets conçus à partir de matériau noble. Robustesse et longévité garantie ! De fait, CSAO est la boutique située de référence en France pour trouver et réaliser les meubles style africain de vos rêves.

Chez AS’ART a sense of crafts, 8 Rue Beaumeais, 60,129 Glaines, France

Fort de son savoir-faire, de sa créativité et du rapport étroit avec de talentueux artisans de l’Afrique, AS’ART se démarque dans ses scénographies et sa création d’articles africains en l’occurrence les meubles style africain. Chez AS’ART vous aurez le privilège de trouver le meuble africain qu’il vous faut pour raviver votre intérieur. À titre d’exemple, chez AS’ART vous pourrez observer les fauteuils, les banquettes, les bancs en rotin, etc.

Mise à part les boutiques physiques, il y a également Afrikea.com, Alibaba.com ou sur art-afric.com spécialisés dans la vente de la mode, art et artisanat made of Africa aux quatre coins du monde en ligne. Par contre, si vous êtes à la recherche de meubles africains d’occasion, plusieurs sites s’offrent à vous tels que petitfute.com, Rakuten, Cdiscount, Amazon, etc.

Pour compléter le tout et parfaire votre décoration d’intérieur style africain, sachez qu’il existe aussi des objets de décoration assortie avec les meubles style africain comme les amulettes, les décorations murales, etc. Mais aussi des plantes exotiques, des plantes d’appartement comme le ficus, le baobab, les palmiers, les dragonniers qui évoquent les forêts pluviales d’Afrique.

Commentaires récents

    Meuble-Style.com est une initiative de Top Assets SPRL. Contactez-nous pour plus d’informations.