Meubles Ikea – Le style européen à des prix abordables

ikea furniture

Meubles Ikea – Le style européen à des prix abordables

Lorsqu’il s’agit d’acheter des meubles, le terme IKEA est peut-être une marque dont vous avez entendu parler, mais vous vous demandez ce qu’elle représente et pourquoi vous devriez acheter chez eux. La réponse à cette question se trouve dans une histoire assez intéressante, qui a pris un demi-siècle à se dérouler.

En fait, la création même d’IKEA est le résultat direct de la Seconde Guerre mondiale. Pendant la guerre, le fabricant suédois de meubles, la société Uppsala, avait commencé à fabriquer une ligne d’articles ménagers de base et fonctionnels, tels que des lits, des tables et des chaises. À l’origine, l’entreprise avait installé son usine de fabrication dans un petit bâtiment à Stockholm, la capitale du pays, où elle pouvait se concentrer sur la fabrication d’outils et d’autres articles essentiels nécessaires aux opérations de guerre.

Mais lorsque les soldats ont été envoyés au combat en Europe, ils ont dû abandonner leurs maisons et leurs biens confortables, car il n’y avait pas de place pour eux. C’est alors qu’Uppsala a réalisé qu’il y avait une énorme demande pour les meubles de l’entreprise et que les Suédois, qui avaient émigré auparavant, ont voulu partager leurs biens. Ainsi, en 1940, la guerre terminée, Uppsala a fusionné avec une autre société appelée Eksmo, qui fabriquait des articles ménagers automatiques de type industriel, et ils ont maintenant créé le nom Ikea en coopération avec la société suédoise.

L’objectif d’Ikea était de créer une gamme de meubles abordables qui contribuerait à pallier les pénuries dont souffraient les autorités suédoises, qui subissaient également de sévères coupes budgétaires en raison de la récession. Ikea a donc commencé à vendre sa gamme de meubles et d’articles ménagers en Suède, d’abord dans sa capitale, Stockholm, puis dans d’autres villes suédoises, telles que Malmö, Norrby et Grip lever curio. En septembre de cette année, Ikea a commencé à vendre son tout premier produit en bois : la table iikeda.

Vendue dans le cadre d’un forfait tout compris, cette pièce de mobilier abordable est basée sur le design traditionnel « suédois » et le « style de vie » nordique. Fabriqué à partir de bois dur, le design est entièrement fonctionnel et pratique, combinant les meilleurs éléments de la table et de la chaise avec la beauté naturelle du bois. Fabriquée à Uppsala, en Suède, la table iikeda comprend une chaise confort suédoise, une commode, un grand miroir et des tables d’appoint assorties, en plus d’un grand espace de rangement pour les livres, les CD et les DVD. Le deuxième élément à recevoir un cachet officiel Ikea est la table à planches.

La planche iikeda est fabriquée à partir d’une combinaison de bois noir suédois et de bois dur blanc, ce qui garantit qu’elle allie la beauté du bois à la fonctionnalité. Associée à une chaise confort suédoise, la planche est conçue pour ressembler à une vraie table. Elle contient deux tiroirs et cinq étagères, ainsi qu’un miroir et une bibliothèque, tandis que le dos de l’unité est fait du même bois dur suédois que le reste du mobilier iikeda. La planche iikeda est également un objet pratique en tant que poste de travail : elle est assez solide pour supporter le poids d’un ordinateur, ce à quoi la plupart des employés l’utilisent.

En plus d’être flexible, Ikea a produit un meuble bon marché, facile à utiliser et durable à un prix abordable. La troisième pièce de la collection Ikea est l’étonnant fourneau Brodin. Le poêle Brodin est construit en fonte et possède une poignée unique qui vous permet de soulever facilement le couvercle et de changer la température à l’aide d’interrupteurs à pression. En plus de son design attrayant, le poêle Brodin est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, dont l’acier à faible teneur en carbone.

Cela signifie que le Brodin peut être laissé à l’extérieur pendant de longues périodes sans crainte de s’abîmer, tandis que le cadre est fabriqué en acier de haute qualité afin qu’il ne se fende pas et ne se plie pas. La gamme Brodin comprend un assortiment d’ustensiles de cuisine, allant des ustensiles en émail plat aux livres de cuisine. Pour ceux qui aiment recevoir, vous pouvez vous procurer le fourneau TV Brodin, qui possède un gril intégré et qui gardera les aliments au chaud pendant que vous appréciez vos programmes TV préférés !

Commentaires récents

    Meuble-Style.com est une initiative de Top Assets SPRL. Contactez-nous pour plus d’informations.