Le lit mural escamotable : mobilier design et pratique

meuble jardin

Un lit élégant et tout à fait adapté aux pièces de petite taille

Lorsque l’on réside dans un logement exigu, cela ne veut pas nécessairement dire synonyme d’inconfort. Cela dépend de la manière dont on aménage son logement. C’est pourquoi des entreprises ayant compris ce phénomène, à l’image de Meubles Orphé sont en mesure de proposer des accessoires permettant de maximiser son espace de vie. Certains décorateurs réalisent des miracles dans des logements de très petite taille. Pour ce faire, il faut opter pour des meubles intelligents et polyvalents.

Sur le site Fabricant de lit escamotable Laval, il est possible de trouver des meubles qui optimisent votre aménagement intérieur. D’autres entreprises spécialisées dans le domaine du meuble proposent également des meubles bien pensés comme le lit mural escamotable. Cet élément est parfait pour un logement où l’on dispose seulement d’une ou deux pièces. En effet, un lit prend beaucoup de place, surtout que l’on s’en sert presque seulement pour dormir. Pour un bon confort, il est conseillé de choisir un matelas de bonne qualité, d’au moins 14 cm d’épaisseur.

Pour en savoir plus sur le lit escamotable

Le lit mural escamotable est fabriqué dans un module en bois ou en mélamine. Il possède l’aspect d’un meuble de rangement, mais cache à l’intérieur le lit, de manière à transformer toute pièce en salon, lorsque vous avez des invités par exemple. Le lit mural escamotable a vu le jour en Europe, car beaucoup d’appartements dans cette région sont petits et exigus. On en retrouve maintenant également au Québec des entreprises spécialisées dans la fabrication de lits muraux escamotables.