Fauteuil club : un meuble qui fait sensation !

L’incontournable fauteuil club est, depuis sa création, distingué par son confort et l’ambiance chaleureuse qu’il nous procure. C’est un modèle classique qui reste indémodable et vient agrémenter notre intérieur dans n’importe quel style. Généralement vêtu de cuir, le fauteuil club est associé à un style masculin. Il est chic, très design autrefois et encore plus aujourd’hui. Vous aussi, vous voulez en avoir ?

Une petite anecdote

Un dossier carré en forme de képi de gendarme, c’est ce qui caractérise le fauteuil club. Il est apparu vers 1920-1930 et se présente souvent en modèle coloré. Grâce à sa qualité d’assise innovante, il a été qualifié en tant que meuble le plus confortable. Par la suite, sa fabrication a été prise et modifiée par les anglais, d’où le début de son appellation « fauteuil club ». À l’époque, il était plus cher que parmi tant d’autres. Au fil des temps, son style se diversifie et s’impose par sa taille et son accoudoir de forme arrondi. Dans les années 50, son dossier redevenait plus carré avant de s’éclipser en 1970. Actuellement, il revient aujourd’hui en vogue pour devenir une déco très tendance qui habille souvent les intérieurs de style loft new-yorkais.

Où peut-on en trouver ?

Dans différents magasins, il existe une abondance de choix, de modèles et de promos. Mais, si vous avez décidé d’en acheter, il est important de comparer les prix avant tout. En moyenne, les prix comptent autour de 200-300 euros. Mais bien entendu, l’idéal c’est de compter plus. Éventuellement, les bonnes adresses pour dénicher un fauteuil club sont souvent chez les brocantes et les marchés des puces. Il faut savoir que ce style de meuble est devenu, pour certaines personnes, un véritable objet de collection. Même s’il n’est pas neuf, il est victime de son succès et reste assez onéreux. Envie d’un style vintage ? N’attendez pas demain pour apporter un nouveau look à votre intérieur.

Commentaires récents

    Meuble-Style.com est une initiative de Top Assets SPRL. Contactez-nous pour plus d’informations.