Comment relooker un vieux mobilier ?

Relooker un vieux mobilier, comment procéder ?

Au lieu d’acheter de nouveaux meubles, il est tout à fait possible de rehausser vos vieux mobiliers par un coup de décapage, peu importe sa matière. En effet, grâce à cette méthode votre mobilier est entièrement prêt à adopter un nouveau look.

Toutefois, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel de confiance afin de ne pas abîmer votre meuble. Vous pouvez par exemple trouver sur le site Europagesmobi.com plusieurs professionnels aptes à vous aider. Il recense entre autres les professionnels de ce domaine maîtrisant toutes les techniques et disposant également des équipements nécessaires pour la réalisation d’un décapage de meuble en bonne et due forme.

Solliciter l’aide d’un professionnel pour prendre soin de vos anciens meubles

Généralement, c’est le décapage chimique qui est le plus utilisé pour rehausser un vieux mobilier. Ce qui nécessite notamment une énorme attention. En effet, l’utilisation de produits chimiques peut s’avérer dangereuse tant pour le décapeur que pour le mobilier. Sans oublier qu’il faut aussi outre le décapage, passer par la vitrification et le ponçage qui consiste à polir soigneusement et à mettre une couche de vernis à la surface du meuble.

C’est donc un travail qui requiert des compétences et du savoir-faire. Seul un professionnel du décapage peut vous aider à relooker vos vieux mobiliers dans ce cas. Raison pour laquelle demander l’aide d’un professionnel est primordial.

Les vieux mobiliers rehaussés : pour un nouveau style d’intérieur

En effet, en relookant un ancien meuble, vous n’obtiendrez que des avantages. Vous aurez encore la chance de préserver votre mobilier, mais vous apporterez aussi un nouveau style à votre intérieur. Par exemple, si vous optez pour une couleur plus sombre en guise de peinture après le décapage, vous obtiendrez une note vintage. Avec un charme rétro, cette ambiance vous ramènera dans les années 50 car elle ajoutera une note masculine très chic et élégant à votre intérieur.

A contrario, si vous optez pour un teint plus clair ou vieilli après le décapage, cela ajouterait une note scandinave à votre mobilier. Ce qui aboutira à un style sobre et épuré mais très moderne à votre mobilier et à votre intérieur. Tout varie en fonction de votre goût. Pour vous orienter, le site Maison&Travaux vous permet de bénéficier de différents conseils une fois vos mobiliers passés au décapage. Désormais, vous savez quoi en faire de vos anciens meubles. Ne les jeter plus !