Comment créer un appartement minimaliste

undefined @ Pixabay

Lorsqu’il s’agit de vivre dans un appartement minimaliste, le simple fait de réduire la décoration intérieure à l’essentiel et d’éliminer les objets indésirables peut vous aider à obtenir l’aspect minimaliste de l’appartement que vous avez toujours recherché. Sans oublier que cela permet de gagner un espace précieux, ce qui, comme le savent tous ceux qui vivent dans de petits appartements, est un grand plus !

Voici quelques conseils de base que vous pouvez utiliser dès maintenant pour vous lancer dans un style de vie minimaliste en appartement. Tout d’abord, je vous suggère de vous débarrasser de tous les « trucs » : les fioritures, les bibelots, les collections d’art, les livres, etc. Tout doit disparaître !

Un bon conseil pour l’appartement minimaliste est de peindre par-dessus toute œuvre d’art ou photo sur les murs. Si vous voulez vraiment garder vos « affaires » en place, vous pouvez les recouvrir d’œuvres d’art ou les encadrer sur le mur, selon ce qui vous convient le mieux. Une autre bonne idée est de choisir une couleur prédominante et de la conserver. Par exemple, vous pouvez choisir un canapé rouge et des couleurs d’accent noir ou brun foncé sur le mur, mais ne mélangez pas d’autres couleurs dans ce schéma.

Si vous avez de grands meubles comme des canapés ou des love seats dans votre chambre à coucher, vous voudrez minimiser l’espace qu’ils occupent. Une bonne façon d’y parvenir dans un appartement minimaliste est de laisser simplement vos canapés ou vos chaises non ouverts. En plus de minimiser la taille de vos meubles, vous pourrez libérer de l’espace au sol en évitant de disperser de gros meubles dans la pièce. C’est particulièrement important si vous avez un lit qui sert de siège (c’est-à-dire un love seat). Un autre conseil pour les minimalistes est de simplement organiser le désordre. Si vous avez un grand nombre de bibelots éparpillés dans votre maison, débarrassez-vous de certains d’entre eux.

Les bibelots ont tendance à envahir votre maison et ne servent jamais à rien. En vous débarrassant de certains d’entre eux, vous gagnez de la place pour d’autres objets plus fonctionnels ou nécessaires. Laisser de la place pour d’autres meubles, comme une commode ou une table de nuit, vous permet également d’obtenir un appartement minimaliste, car vous ne vous sentirez pas aussi débordé par le désordre. Un appartement minimaliste nécessite un éclairage adéquat. La meilleure façon de diffuser la lumière dans un appartement minimaliste est d’utiliser des fenêtres non encadrées. Il n’est pas nécessaire d’encadrer les fenêtres, car la lumière naturelle de l’extérieur illuminera l’intérieur.

N’oubliez pas de ne pas placer votre lampe près d’une fenêtre ou d’une porte afin de pouvoir voir l’extérieur lorsque vous marchez dans l’obscurité. Dans l’espace de vie minimaliste, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’éclairage de fantaisie car la lumière du soleil est tout ce dont vous avez besoin.

Comme vous pouvez le constater, le fait de minimiser vos meubles vous aide à créer un espace de vie minimaliste où vous êtes libre de vous concentrer sur les autres parties importantes de votre vie. Se débarrasser de l’excès rend votre espace de vie plus spacieux et vous permet de profiter du confort de la maison sans avoir à sacrifier une surcharge de meubles inutiles et superflus.

Les minimalistes ne gaspillent pas beaucoup d’espace et ils sont heureux de leur mode de vie minimaliste en appartement car cela leur donne un contrôle total sur leur environnement.

Commentaires récents

    Meuble-Style.com est une initiative de Top Assets SPRL. Contactez-nous pour plus d’informations.