Ce qu’il faut savoir sur les abris de jardin

Histoire… histoire

Les abris de jardin sont apparus au tout début des années 1900. À cette époque, il n’était nullement considéré comme une pièce importante de la maison. Des toits en tuile tombante, le sol en terre battue, les murs et la porte fragiles troués, la toiture avec des fuites qui faisait passer la pluie quand il pleuvait, un endroit sombre, sans entretien et sans intérêt, voilà à ce quoi un abri de jardin ressemblait en ces temps.

À quoi sert réellement un abri de jardin ?

Lorsqu’on parle d’abri de jardin, on pense tout de suite à cette petite cabane sombre et très vieillotte au fin fond de notre jardin. On ne parle plus de ces toiles d’araignée accrochées aux murs qui donnent la chair de poule. On a tendance à penser qu’un abri de jardin sert seulement à entreposer de vieux cartons et les malles poussiéreux qui sont les plus ou moins remplis de veilles habits et de vieux objets. Et ce n’est pas faux, car à part le grenier de la maison, un abri de jardin sert aussi à stocker les vieilles affaires qu’on utilise plus.

Toutefois, il n’en est rien, car sachez qu’un abri de jardin possède toute une multitude de fonctions dont vous pourrez ne pas encore savoir. Envie d’en savoir plus ? Ici, on vous dit tout sur les abris de jardin !

Un atelier et un atelier de loisirs

Quand vous avez des projets en tête ou des rénovations à entreprendre tout au long de l’année, vous avez sûrement besoin d’un espace pour réfléchir et élaborer vos plans de travail. Effectivement, il y a un moment où l’on prévoit des projets aménagements pour notre propriété (piscine, terrasse, véranda, etc.). Isolé et paisible, un abri de jardin est notamment l’endroit idéal pour concevoir vos plans. Il ne vous manque plus qu’une une table comme plan de travail, des chaises, un tableau et autres fournitures utiles pour concevoir vos projets.

Un rangement d’outils de jardin

Composteur, voile d’hivernage, tondeuse, aspirateur et souffleur, râteau, pèle, bottes et sabots… ces outils et fournitures de jardin méritent un endroit isolé pour préserver la qualité de vie de votre maison. Un abri de jardin vous aide à ranger tous vos outils de jardin. Accrochez vos outils aux murs et dressez-les fièrement en fonction de leur catégorie comme il se doit. Ainsi, ils rendront votre abri de jardin très séduisant. Vous verrez qu’à chaque fois que vous allez y entrer, il ne se passera plus un moment où vous ne vouliez pas jardiner.

Une garçonnière pour vos petits bouts

Un abri de jardin c’est aussi fait pour les enfants. Surtout en ces périodes d’été, c’est toujours bien de jouer dehors qu’à la maison. Vos enfants pourront alors privilégier d’un espace de confort et adapté à leurs caprices. Mais aussi d’un endroit calme afin de développer leur créativité et éveiller leur sens artistique.

Un studio de jardin

On a tous besoin de s’évader et de prendre un peu d’élan seul tout en restant chez soi. Un abri de jardin peut également vous rendre la vie très agréable. En effet, avec un aménagement d’intérieur, un lit, un écran plat, une console de jeux, des cadres typographiques, une décoration d’intérieur… votre abri de jardin peut tout aussi bien se transformer en un espace détente et lieu de réconfort.

Un bureau

Pour réaliser vos activités professionnelles et les rendre fructueuses, un abri de jardin vous permet de bénéficier d’un espace paisible et adéquat au boulot. C’est parce qu’un abri de jardin peut contenir tous les matériels électroniques et mobiliers que dispose un bureau (table de bureau, ordinateur, imprimante, écran…).

Une chambre d’amis

Lorsqu’on reçoit des invités, il faut bien un endroit pour les séjourner. Un abri de jardin peut notamment être aménagé en une chambre d’amis pour vos invités. Donner un vrai cachet à votre abri de jardin. Ainsi, pour le rendre convivial et chaleureux, décorer votre abri de jardin et opter pour un ameublement de confort afin que vos invités se sentent comme chez eux. Vous verrez, vos invités passeront plus souvent chez vous après cela !

À qui se confier pour la réalisation d’un bel abri de jardin ?

Envie d’aménager votre jardin d’un bel abri de jardin ? Vous lisez le bon article ! Pour construire un abri de jardin charmant et qui fait beau à voir dans votre jardin, voici quelques conseils qui vous aideront.

Comme une maison, un abri de jardin fait aussi face aux différentes menaces provenant de l’extérieur (moisissures, insectes nuisibles, ombrage, intempéries, soleil, etc.). Confier la réalistion de votre abri de jardin à un professionnel est donc de mise. En effet, un prestataire sspécialisé dans la construction d’abris de jardin est indispensable si vous ne voulez pas être déçu. Fort de leur expérience dans ce domaine, il vous éclaire, vous guide et vous conseille tout au long de la réalisation de votre projet. Il vous accompagne du tout au bout jusqu’au moindre détail. Par exemple, il vous conseille sur les bons matériaux adaptés pour la construction d’un bel abri de jardin à votre image.

De plus, un professionnel dispose des matériaux qui répondent à vos besoins et dont vous avez le large choix.

  • Bois massif
  • Bois teck
  • Métal
  • PVC
  • Résine
  • Toile polyéthylène
  • Composite
  • Sapin rouge du nord, etc.

Où trouver son constructeur d’abris de jardin ?

De fait, si vous êtes décidé à construire ou à rénover votre abri de jardin, Boismont, DACRI à Aizenay, Cerisier sont notamment des références qui livrent vous leur savoir-faire afin de construire et de créer des abris qui garantissent robustesse, qualité et originalité. Ils s’adaptent à vos besoins en réalisant sur mesure votre abri de jardin. Et même qu’avant de commencer tous travaux, ils peuvent vous adresser un devis sur les listes et les tarifs des tâches à réaliser et adapté à votre budget.

Contactez dès maintenant le professionnel de votre choix et concrétisez l’abri de vos rêves !