À quoi faut-il faire attention lorsqu’on achète une table basse ?

Retrouvez le sommes des tables basses en cliquant ici.

Comme pour n’importe quel achat de mobilier ou d’équipement pour votre foyer, il convient d’être attentif à quelques petits détails lorsqu’on achète une table basse. Voici nos conseils.

Bien comparer et choisir en fonction de son budget… et de ses attentes !

Avant d’acheter votre table basse, demandez-vous :

  1. Quel style de table basse est-ce que je recherche ?
  2. Quel est mon budget pour acheter une table basse ?
  3. Quelles caractéristiques pour la table basse : durabilité, esthétique, solidité, garantie ?

 

En achetant une table basse neuve dans un magasin d’ameublement ou chez un vendeur en ligne spécialisé, vous aurez un choix maximum et ainsi plus de chance de trouver un style que vous recherchez en particulier. Bien entendu, les prix, en fonction de la gamme du produit, sont plus élevés pour du mobilier neuf que pour des meubles de seconde main.

Cependant, partir sur un achat d’une table basse neuve permet, outre le choix, d’avoir plus de garantie l’état et la qualité du produit.

Néanmoins, acheter une table basse d’occasion revêt des avantages pour les consommateurs à la recherche de meubles au style ancien, souvent plus robustes lorsqu’ils sont fabriqués en bois massif (chêne notamment), et pour un prix parfois bien inférieur à un produit neuf de moins bonne qualité.

Votre choix dépend donc essentiellement du style recherché et du budget alloué à l’achat de la table basse de vos rêves : à vous de jouer !