Une mezzanine pour optimiser l’espace

Pour un petit espace intime ou une pièce ouverte, la mezzanine convient à tout type d’habitation et permet de gagner une pièce supplémentaire. C’est un niveau intermédiaire que l’on aménage dans une pièce de la maison en exploitant le volume non utilisé dans les hauteurs. Si dans un appartement, elle sert à délimiter deux espaces, dans un petit loft, elle permet de créer une petite pièce à part entière.

mezzanine

Crédit photo : urcauerhonealpes.fr

 

Un coin de lecture dans la mezzanine

La mezzanine donne un cachet particulier et révèle un style personnel à la pièce. Le constructeur varois Maisons Blanches considère que les idées ne manquent pas pour l’aménager afin de gagner en hauteur et créer une pièce à part entière. Souvent, la mezzanine est spécialement dédiée à la lecture. Dans une ambiance aérienne, elle se transforme parfaitement en bibliothèque et apporte un caractère particulier au salon. La mezzanine permet de bénéficier d’une certain silence et tranquillité, ce qui est tout à fait idéal pour la lecture. Nul besoin de meuble encombrant, seules quelques étagères suffisent pour agrémenter la nouvelle pièce. En cas de manque d’espace chez vous, l’aménagement d’une mezzanine avec une bibliothèque est parfait pour transformer la maison en un clin d’œil.

Une ambiance cocooning dans la mezzanine

À noter que la mezzanine peut vous offrir une véritable pièce supplémentaire. Pour offrir un brin d’intimité aux parents, un style d’aménagement particulier est nécessaire. La chambre s’installe sur un coin de la pièce et semble nichée dans un véritable cocooning. L’accès est assuré par un escalier, quelques accessoires déco et des meubles bas suffisent pour ne pas trop l’encombrer. Le décor final est assuré par l’éclairage. Les éclairages intégrés sont de parfaites sources de lumière qui créent une atmosphère chaleureuse à la pièce.