Changer ses fenêtres

changer fenetres

Crédit photo : Vente de fenêtre Avignon

Changer ses fenêtres aujourd'hui est un achat d'une simplicité et d'une logique indéniable. Vos nouvelles fenêtres réduiront les pertes de chaleur de votre habitation de 10 à 20 %, et elles résisteront plus longtemps au temps (déformation, pourrissement) que vos anciennes fenêtres.  De plus, l'Etat favorise l'achat de nouvelles fenêtres de qualité en réduisant la T.V.A appliquée à cet achat à 5,5 % et en accordant un crédit d'impôt de 20 à 30 % du prix d'achat.

Le vitrage

L'élément clef est le vitrage. L'isolation de vos fenêtres dépendra de la qualité du vitrage. Ce dernier est aujourd'hui aussi performant, quel que soit le matériau de votre fenêtre : bois, alu, PVC. Petite précision ; choisissez une fenêtre dont le coefficient d'isolation Uw (isolation de la fenêtre en général) est inférieur à 1,6. Votre nouvelle fenêtre réduira vos pertes de chaleur d'environ 20 %. De même, il est conseillé de porter son choix sur du double vitrage. Le double vitrage améliore les performances d'isolation thermique et acoustique : réduction des pertes de chaleur de 50 à 80 % et isolation sonore des pièces. EKIPA rappelle que le nombre de vitres et leur épaisseur jouent un rôle important, en plus des revêtements spéciaux et types de verres.

La première raison de changer ses fenêtres est de bénéficier d'une meilleure isolation. L'isolation fournie par les nouvelles fenêtres est bien supérieure aux anciennes, aux niveaux thermique et acoustique. Cet achat est nécessaire pour lutter contre les pertes de chaleur de l'habitation : les anciennes fenêtres peu étanches en sont responsables jusqu'à 25 %.
Enfin, la facture de chauffage diminue, ce qui compense la montée des prix de ce dernier. Et l'on profite d'une T.V.A réduite à 5,5 % en passant par un professionnel de la fenêtre bois, alu ou PVC, tout en bénéficiant d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 30 %. Alors n'hésitez plus et faites un investissement rentable. Déjà 10 millions de fenêtres ont été rénovées en 2017.

Dans les autres rubriques

La fenêtre bois